À propos

On ne devient pas coach spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs freelance par hasard. Mon histoire vous parlera peut-être, vous qui vivez actuellement une période difficile dans votre vie professionnelle. Je suis passé par là, moi aussi, il y a quelques années. Je ne savais pas encore que ce moment-clé de ma carrière serait le début de mon parcours vers l’épanouissement professionnel que j’ai la chance de connaître aujourd’hui.
Quel bonheur d’exercer un métier dans lequel on s’épanouit !

Mon passé de professionnel freelance

Hypersensible, introverti, voilà deux traits de mon caractère qui ont bien failli me coûter mon épanouissement au travail.

Alors que je commence ma carrière en tant qu’employé, je connais déjà mes premières difficultés :

  • manque de confiance en moi dans mon métier
  • manque d’intérêt pour la tâche qui m’est confiée
  • situation d’ennui professionnel (bore out)
  • difficultés relationnelles au travail

À 25 ans, je crée mon entreprise dans le domaine du bois (coupe, commerce, livraison…) puis dans l’entretien d’espaces verts, principalement auprès de particuliers. Durant dix ans, je connais différentes réussites et déboires en tant qu’entrepreneur. Évidemment, j’apprends beaucoup sur le plan commercial, les prestations de service et sur moi-même.

Plus les années passent, plus je me lasse de ce métier manuel et plus je prends le temps de parler avec mes clients. Les échanges s’avèrent souvent passionnants et enrichissants. De mon côté, je commence à entendre parler de coaching, mais plutôt dans le domaine du développement personnel. En tant qu’introverti, j’ai besoin de comprendre ce que je ressens. En lisant beaucoup sur ce thème, mes idées s’éclaircissent. Je comprends que ce trait important de ma personnalité m’offre des capacités d’écoute et d’empathie exceptionnelles.

Besoin d'un coach professionnel ?

Je vous accompagne vers un nouvel élan professionnel en travaillant, avec vous, sur la communication, l’organisation et le développement de votre entreprise.
– 1er appel gratuit de 15 minutes –

Coach, plus qu'un métier, une vraie passion !

Ma reconversion dans le coaching en développement des potentiels professionnels devient une évidence lorsque je comprends que mon expérience et ma capacité à me remettre en question sont une richesse pour moi et pour les autres.

Je me cherche beaucoup. Cela me prend du temps, mais je parviens à surmonter mes difficultés, je prends confiance en moi et je trouve ma voie. Désormais, je souhaite vivre d’une activité qui ait plus de sens pour moi. Je veux faire de ma passion, mon métier.

En début d’année 2020, je me lance. J’entame ma reconversion dans le coaching en accompagnement professionnel. Pour cela, je choisis de me former à l’École de Coaching Francophone de Lyon. Je deviens également membre de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision). J’apprends énormément et je continue de m’enrichir chaque jour au contact de mes clients.

Je choisis de me spécialiser dans le coaching des professionnels freelance parce que je connais par cœur les difficultés de l’entrepreneur indépendant, les ayant vécues moi-même. Grâce à mes différentes expériences, chacune de mes faiblesses devient une véritable force. J’en tire parti chaque jour pour accompagner mes clients vers leur épanouissement professionnel.

Quel bonheur d’exercer un métier dans lequel on s’épanouit ! Vous méritez, vous aussi, dès aujourd’hui, de trouver cette sérénité.